Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo J.M Martin


N'en jetez plus.

A peine Bernard Laporte prenait-il ses fonctions, que déjà le casino s'installait autour du secrétariat d'état à la jeunesse - une jeunesse proprement SDF - pour finir.

Et peut-être même,

pour en finir avec la jeunesse.

Là où l'on pouvait espérer voir s'ériger un véritable Ministère qui lui soit consacré, il ne subsiste que ruines. Six mois auront suffis. C'est dire en quelle estime sont tenues les forces vives de ce pays.

            Répression accentuée sur les mineurs

            Sélection par l'argent, de la maternelle aux études supérieures

            Précarisation des étudiants

            Rafles d'enfants sans papier...

Ce n'est nullement avec les soixante-huitars que le Président désir en finir, car il y a belle lurette qu'ils ont trahie. Cette invasion des cales du gouvernement, n'est que le dernier épisode d'une mauvaise série, jouée par des enfants gâtés qui se la jouent en gâchant tout.

Non, ce avec quoi le Président veut en finir, c'est avec cet état d'esprit propre à la jeunesse, qui, à un moment donné, se sent le droit de faire valoir haut et fort son devoir de désobéissance, particulièrement lorsqu'on lui marche dessus sans vergogne, gratuitement, avec cynisme et méchanceté.



Casser, casser, casser, tout saccager, vider les caisses, ne rien laisser, voilà tout leur projet. Et tant pis pour ceux qui viendront après, ils n’auront qu’à se démerder avec le chaos et la destruction qui leur sera laissé. Et l’on comprend qu’une mère veuille s’éloigner d’un épicentre qui a perdu le contact avec la réalité, et même, son humanité. Or, l’humain reste à faire, c’est le chantier  prioritaire de l’humanité. En dehors de ça, je ne vois que du charabia à la noix.


Décidément, plus que jamais, vous êtes seul petits frères

 


Tag(s) : #contre.poids
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :